La troisième revue de projet après le lancement officiel du projet en janvier s’est tenue au laboratoire G-SCOP.
Cette séance a été l’occasion pour Nathan Compan, doctorant au laboratoire ACTé de présenter l’avancement de ses travaux de thèse, en particulier la grille de critères pour la conception d’interactions Homme-Machine dans l’industrie 4.0, ainsi qu’une tentative de classification des niveaux d’interaction Homme-Machine et une première monographie.
La grille de critères permet de faire une première catégorisation des champs qui composent nos recherches. Nous retrouvons des points tels que la dimension sensible, la gestion collective des dilemmes professionnels ou encore le niveau d’interaction Humain-Technologie… Ces différents points ont finalement évolué pour devenir : « Accompagnement au changement et formes de management », « gestions collectives des dilemmes professionnels », « expérience de la technologie », « dimensions cognitives et sociales de l’interaction individuelle Homme-Technologie » et « non incapacitant ».
La tentative de classification des niveaux d’interaction Homme-Machine a également soulevé une hétérogénéité des types de classifications présents dans la littérature scientifique.
Enfin, la première monographie formalisée nous permet d’avoir une base de comparaison avec nos autres études de cas (ultérieures).
En fin de revue de projet, le 13 novembre 2019, David Baslé, doctorant G-SCOP a pu faire une première présentation auprès de l’auditoire de l’appropriation de son sujet de thèse. L’articulation entre les deux thèses et une première ébauche de son État de l’Art a ainsi été évoqué.