Intégration de lunettes Hololens dans un service de maintenance
Octobre 2019 à Février 2020
Le mois d’octobre (2019) a été l’occasion du début d’une collaboration avec une industrie partenaire. Au total, 13 jours d’interventions, répartis sur 4 mois, ont permis à Nathan Compan (ACTé) d’effectuer des analyses in situ. En effet, un système de lunettes de réalité augmentée était en phase de prototypage au sein d’un service de chaufferie. Il a été possible de rencontrer différents acteurs (techniciens de maintenance, chef d’équipe, responsable travaux, développeurs du dispositif technologique, etc…) et d’effectuer des entretiens. Il a également été possible d’observer l’activité réelle, de simuler l’activité future (avec les lunettes) et d’effectuer un focus group. À la suite de l’analyse des critères observés (verbalisations issues des témoignages des différents membres de l’organisation, de l’analyse de documents ainsi que des analyses du travail), il a été possible d’effectuer une monographie précise du projet d’implémentation du dispositif de réalité augmentée.